Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com)

Guilde HORDE de world of warcraft (wow)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth

Aller en bas 
+2
morvaa
Assahab
6 participants
AuteurMessage
Assahab
Péon
Péon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2008

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:56

(En préambule, je m'excuse si mon message n'est pas posté dans la bonne section du forum. J'ai choisi celle qui me semblait la plus adaptée. Pour les nombreuses personnes qui ne me connaissent pas ou ne connaissent pas l'Ordre des Quatre Tours que je représente (guilde Alliance), je me permets de placer le lien ici : cela nous évitera de longues présentations, le but étant ici de vous soumettre un projet : http://quatretours.positifforum.com ).


Né en même temps que l'idée des Quatre Tours, le projet du "Cercle d'Alamaneth" est resté dans mes cartons pendant plus d'un an, faute de temps, devant l'ampleur du travail nécessaire pour gérer l'Ordre. Le temps est cependant venu enfin de lancer la chose, et puisque j'écris un petit message de présentation ici, vous vous douterez que vous pourrez être concernés si vous le souhaitez.

Le principe est simple : le Cercle d'Alamaneth est une grande Quête, en Six Chapitres et un prologue. CHaque chapitre est découpé en plusieurs scénarii, indépendants les uns des autres, mais convergeant vers un scénario final. L'ensemble de la quête suit la double perspective suivante :
* Pour les membres de l'Ordre, les évènements auront des liens concrets avec l'histoire ancienne de l'Ordre. Cette partie ne vous concernera pas, ou de façon très mineure.
* la seconde perspective, plus globale, a l'ambition d'impliquer un nombre importants de joueurs et de guildes à l'échelle du serveur, et se déroulera dans un contexte d'évènements d'ampleur considérable pour l'avenir des Deux-Terres. Outre des scénarii qui seront proposé à tout le monde, une intrigue générale se montera petit à petit, amenant les différentes factions (par factions, j'entends guildes, pas Horde ou Alliance) à prendre parti et à s'impliquer dans l'histoire et le conflit menaçant. Je tiens à préciser que la partie "serveur" ne comporte quasiment aucune trace de notre Ordre, qui sera dans ce contexte une faction parmi d'autres.


Outre cet aspect global, mes scénarii comportent un système de "PNJ actifs". Plutôt que de réserver les PNJ au seul maître du jeu, chaque joueur motivé se verra remettre une feuille de personnage décrivant la situation, le passé proche, les possessions, les enjeux du PNJ qu'ils jouent. A noter que les sessions de jeu de ces PNJ n'excèderont pas une session ou deux, soit 2H, 3H maxi, et ne nécessiteront qu'une implication occasionnelle du joueur : en bref, ce système donne lieu à des improvisations RP sur de courts moments qui ont pour objectifs de varier le jeu et de permettre aux joueurs occasionels de s'amuser l'espace d'un soir. Je tiens à préciser tout de même qu'en vertu du principe de feuille de personnage, le jeu d'un PNJ est soumis à certaines contraintes et nécessitera uen certaine intelligence de la part du joueur

J'ai encore un travail d'écriture très important à fournir avant de lancer la chose, cependant, je commence à consulter dès à présent les guildes de ma connaissance, pour recueillir des impressions et avoir un état des lieux de la motivation en général, des guildes tout d'abord, pour l'aspect global du scénario, des joueurs pour le système de PNJ actifs. en bref, cela se résume à deux questions :
* Aimeriez-vous impliquer votre guilde dans un tel projet, à savoir une quête d'envergure impliquant à peu près tout le serveur (du moins ceux qui souhaitent participer)
* En tant que joueur, l'idée de petites sessions d'impro RP vous semble-t-elle amusante et mérite-t-elle d'être développée.

De mon côté, la partie "intra-guilde" est déjà bien développée, mais j'attends d'avoir le sentiment général du serveur avant de me lancer dans l'écriture nécessaire à une mise au point des évents globaux, sachant le nombre de dizaines d'heure de travail que cela représente. Si je vois que la communauté n'est pas intéressée, je m'en tiendrai à un scénario en interne, mais j'espère bien évidemment un retour positif Smile

Voilà, réponses bienvenues, commentaires, questions ou critiques également!

Bonne journée à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
morvaa
Chevalier
Chevalier
morvaa


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 04/09/2007

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 1:35

je vais encore passer pour un gros noob de mago (sa feras plaisir a sstevee^^) mais jai lus et relus et honnétemen je comprend pas le projet ya quelqu'un pour expliquer svp lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
asgeir
Roi
Roi
asgeir


Nombre de messages : 704
Localisation : dans un plan astral
Date d'inscription : 09/09/2007

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 2:33

ben ca fait penser a du jeu de role online.


Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samsha
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : 100% girondine
Date d'inscription : 23/01/2007

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 12:15

pas trop compris non plus ton truc là. MAis maintenant que tu le dit asgeir, oui c'est peut être un jeu de role.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatmania.fr/forum-chats/
Sando
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 497
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 19/01/2007

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 14:20

Relisez le titre : "[PROJET RP -CONSULTATION]"

Je trouve l'initiative excellente en tout cas, il faut avoir bien du courage pour se lancer dans un tel projet, surtout sur wow ...

En espérant qu'il puisse aboutir à l'échelle du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jorga
Divinité
Divinité
Jorga


Nombre de messages : 2788
Age : 56
Localisation : Latitude : 43.5 Longitude : 1.3 Alt. moy. : 170
Date d'inscription : 02/02/2007

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 16:28

Avec une explication plus sommaire (les forums prennet de plus en plus de tps) je pense que tu aurais plus de monde. tu parles de 2-3 heures.

Hormis le côté balade je ne vois pas trop l'interet, à mon humble avis cela marchera bien sur un serveur role playing. Pour ma part, je trouve que wow prend énormement de tps avec les fonctions de base (instances, farming). Je participerai à un "sortie" guilde s'il s'agit d'une sortie de 1 à 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Assahab
Péon
Péon



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2008

[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 17:09

Les remarques de Yorga tombent sous le sens, et j'avais oublié cette précision : le projet est effectivement très clairement destiné aux rôlistes, et rien qu'à eux. Je rejoins donc Yorga sur le fait que ceux qui ne pratiquent pas le Jeu de Rôle n'y trouveront pas leur compte, mais ceux-là ne font à vrai dire pas partie du panel de joueurs visés par le scénario. Le message s'adressait plus à la fraction des joueurs pratiquant le RP au sein de votre guilde et souhaitant éventuellement y prendre part, au moins de manière ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Empty
MessageSujet: Re: [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth   [PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET RP -CONSULTATION] : Le Cercle d'Alamaneth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com) :: wow en général :: Role play / artistique :: Divers RP-
Sauter vers: