Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com)

Guilde HORDE de world of warcraft (wow)
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.

Aller en bas 
+6
Souleazer
Verti
Nicemare
Sstevee
Nalicia
belialmrk
10 participants
AuteurMessage
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:29

Bien le bonjour honorable guilde de vieillard cacochymes, mais néanmoins sympathiques (à l'exception de l'infâme usurier qui se reconnaitra).

J'ai rangé les armes au tout début de cataclysme, mais le virus revient et l'envie de me refaire de mauvaises fréquentations.
Et tant qu'à faire, autant que ce soit avec de vieilles crapules de connaissance, même si celà oblige à côtoyer le reroll de scrooge.

Nous nous sommes frottés intimement à l'époque des gardiens d'hasgard sur KZ, puis en triplette avec une troisième guilde sur gruul (je ne me rappelle plus du nom de cette guilde disparue (Alzheimer, c'est terrible, et vous vous vous rappellez ?) - leur chamy de l'époque est désormais le lead de ce qui reste de magma, comme quoi le monde est petit).

Notre dernière ballade ensemble avait été une excellente soirée, j'étais venu en dépannage sur le colisée à 10 et on avait poussé jusqu'au dernier boss en mode normal. Votre corniaud de démo scrofuleux m'avait même obligé à lead, ce que je déteste, et il ne m'a toujours pas payé les frais de déplacement et l'usure du matériel.

En historique de jeu j'ai fait un peu (trop) de HL (fin BC et tout LK) sur mon vieux chamy heal, et actuellement il rouille avec mon chassou et mon démo cheaté, tous trois 85 si je me souviens bien.

J'ai fait la bêtise de monter un compte d'essai, puis le battlechest pas cher, puis une carte 2 mois sur ce second compte, pour finalement avoir remonté un chamy heal après avoir tout testé et l'avoir stuffé côté alliance bloqué lvl 70 et frustré de ne plus rien avoir à y faire.
Je voulais rejoindre une guilde bloqué 70 pour retrouver le fun de BC, mais non seulement elles sont rares, mais les nerfs + les changements de template permettent de tout défoncer de ce vieux contenu, même en stuff d'époque, pour les guildes qui s'y sont essayés. /cry.

Comme je n'ai pas aimé WOTLK, pas trop l'envie de prolonger l'expérience en montant en qqs jours via les donjons pickup jusqu'au 80.

Il reste donc comme seule option, pour retrouver du plaisir à jouer, les raids cata dans une ambiance agréable.
Il est clair que je ne prétend pas raider en ressortant un perso non joué niveau cata, qui est à peine stuffé. Il faudra d'abord réapprendre à jouer, se doter d'un équipement convenable, mais en quelques semaines il doit y avoir moyen d'être présentable.

Voili voilou, à moyen terme y a t'il une opportunité pour que ça vaille la peine que je ressorte la carte bleue (pour réactiver mon compte, pas pour toi saligaud de démo rapace) et dépoussière soit un chassou, soit un cham assez rôdé en heal mais qui n'a jamais été top en dps élem.
La réactivité de déplacement, les strats, etc... ça reviendra également.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs et infâme crapule, l'expression de mes salutations hyjalesque.






Revenir en haut Aller en bas
Nalicia
Divinité
Divinité
Nalicia


Nombre de messages : 1818
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 17:39

+1 sympa de voir les anciens revenir Smile en plus on a plus bcp de po ba oui les repas raid ca coute bonbons!!

La troisieme guilde c etais les Eldars sacrificium avec catacombus et romie. Ma question a moi, qui etais le war qui tankais a l arme a deux mains sur le haut roi maulgar et qui se faisais OS a sont grand etonnement xD
Revenir en haut Aller en bas
Sstevee
Admin
Sstevee


Nombre de messages : 6199
Age : 56
Localisation : Hips ! Locali quoi ?
Date d'inscription : 19/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 18:31

Belouuuuu.....Tu sais ce qu'elle te dit l'infâme crapule Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On t'a certainement parlé de notre légendaire système de cotisation de guilde hein ???? Twisted Evil ...tu as intérêt à revendre tes totems pour pourvoir payer les factures !!

Bon sinon....à mon corps (desséché) défendant....un énorme +1

ou sinon.....je te condamne à 10 sessions de GDD .... et...(avant que Ness ne passe par là)...as tu déjà visité une prison turque ?

Es tu vacciné contre les formes d'humour des druides ?

à bientôt :p

++


P.S. : Ness...je vais te commander une carte pré-payée (aargh) de détournements sur chamy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:48

@Nalicia --> ehmm, le nom du perso je ne m'en rappelle plus, je me rappelle que c'était la femme du GM, dont le retour et l'attitude commune, au bout de quelques soirées de raid après 6 mois de leur absence, m'ont incité à quitter vite fait une guilde où j'avais passé des moments super dans une ambiance géniale.
Finalement c'est à eux que je dois d'avoir fait évoluer mon perso vers un parcours dont je n'aurais pas rêvé.
Mon seul autre souvenir est l'attribution "toute légitime" du premier token T4 tombé sur Gruul pour cette personne, où même au sein de la guilde on s'est /wisp notre incompréhension.
Vous aviez un tank bien sympa qui nous avait permis à tous une belle progression KZ où on stagnait, il l'aurait mille fois mieux mérité.
Mais bon, tout ça ça fait partie des gamineries de wow comme on en a tous rencontré et souhaité ne pas prolonger.



@Sstevee --> prison turque, en voilà une bonne idée, je n'étais pas encore fixé pour mes vacances cet été. (y a un accro de midnight express chez vous ? )
Forme d'humour druide, ehmm, je connaissais les formes de vol, d'ours malodorant, de phoque refoulé, de matou miteux, mais forme d'humour non, ça a été rajouté dans cata ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nicemare
Divinité
Divinité
Nicemare


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : 93 but my heart belongs to 34 :)
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 21:58

+1 rien que la définition très précise de Ssteeve et un peu pour le reste aussi quand même! Wink


Bon retour donc.

@ Nal: Si tu cherche le mt2 du raid avec Romie c'était Seu, non?

++ ig
Revenir en haut Aller en bas
Verti
Totem de Soucis (GM)
Verti


Nombre de messages : 3049
Age : 50
Localisation : Sartrouville FRANCE
Date d'inscription : 22/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 18:17

Whaou Belial, un compère !

+10 évidemment, sans parti pris aucun quant à ta classe Razz

Revenir en haut Aller en bas
Souleazer
Roi
Roi
Souleazer


Nombre de messages : 915
Age : 43
Localisation : Silent Hill (60500)
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:51

+1 (même si le souvenir reste vague ^^)

Y'avait le breton UD en tank aussi, Martolod un truc comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nalicia
Divinité
Divinité
Nalicia


Nombre de messages : 1818
Age : 46
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 22/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 20:05

Seu, Marto... c'etais l’époque mcma
Revenir en haut Aller en bas
Zipzap
crappy mais bavard !
crappy mais bavard !
Zipzap


Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/12/2010

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:18

Ah nostalgie .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sstevee
Admin
Sstevee


Nombre de messages : 6199
Age : 56
Localisation : Hips ! Locali quoi ?
Date d'inscription : 19/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:40

/Whisp un off pour guildage belou Smile
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 22:00

Merci de votre accueil, I love you

Je vais d'abord croiser le GM de magma pour lui expliquer pourquoi je déguilde ce perso, c'est quand même plus correct qu'un gquit sauvage.
J'ai réveillé mon cham, qui était 82 1/2, et qui a profité du 1er mai pour terminer 84 1/2 (15 mois de repos à l'auberge, ça donne une jolie barre bleue).
Pas encore tip top en élem, mais ça y est je ne suis plus derrière le tank au dps What a Face et les mécanismes commencent à revenir.
C'est quand même moins fun à jouer en dps qu'un chassou.

Un chainage d'instance pour débloquer progressivement les deux Zul puis les 3 nouveaux donjons, et avec les insignes acheter ce qui manquera en 378.
ça devrait m’occuper au moins 15 jours.

C'est bien toujours en cham elem la prio en terme de besoin ? Que je ne prenne pas critique et hate au détriment d'esprit si c'est gâché, même si je ferai un stuff secondaire de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Nicemare
Divinité
Divinité
Nicemare


Nombre de messages : 1907
Age : 46
Localisation : 93 but my heart belongs to 34 :)
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 9:45

Si nous sommes co en même temps que toi on t'accompagnera avec plaisir en aléa ou lfr Smile

++ig
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:58

Merci Nalicia.
Echange avec le GM magma fait, je peux Gquit à ma prochaine reconnexion et vous rejoindre.

J'ai débloqué les héro, visité les fofos pour améliorer mon gameplay (et trouver un dps décent, reste à avoir les bons réflexes d'interruption de sorts).
Farmage d'insignes en cours, montage de réput pour les enchant.

Je vous fait une petite présentation ce week end sur le fofo.

A bientôt IG.
Revenir en haut Aller en bas
stfane
Seigneur
Seigneur



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 28/01/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:09

Pour le stuffage t'embete pas trop, si tu n'es pas ilvl 353( ce qui te permet d'acceder aux nouvelles aleatoires ) on peut qd mm entrer ds les nouvelles instances en groupe guilde qui loot du 378 et tu seras rapidement ilvl372 qui te permettra de gouter au joie du LFR.
et n'hesites pas à prendre des objets esprit car si c comme sur les pretres Esprit = toucher
De plus les objets de crafts PVP sont ilvl 377 et facilement craftable très pratique pour commencer rapidement le LFR.

Alors go quetes trefonds pour la reput theranaze et ainsi obtenir les enchantements epaules
et aussi quete hyjal pour enchantement de tete(reveree sur un perso suffit)

Si tu donnes un RdV precis, je suis sur que tu trouveras 4 guildeux pour t'accompagner

a bientot IG , stf
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 20:47

Merci stfane,
Réput hyjal ça devrait être rapide, j'avais pas mal quêté la bas et j'ai le tabard.
Therazane pénible parce qu'il va d'abord quêter pas mal rien que pour atteindre le droit d'acheter le tabard, et je crois que j'avais rien fait là bas.
c'est rageant, j'avais surtout joué mon chassou 1 mois à la sortie de cata et j'avais bouclé l'intégralité des quetes toutes zones et monté toutes les réput exalté.

j'ai déja un peu de stuff HV (mais pas les trucs 397 à 8k PO, faut pas délirer) et un item 378, mais je suis de toutes façon tricard pour faire les quetes des deux zul (rapide je pense) car l'outil de sélection de donjons n'autorise pas la sélection des instances dont l'un des membres n'a pas le lvl suffisant (340 et 350 environ suivant la zone), sauf si tu me valide bien que si c'est 5 de la même guilde ça passe (et dans ce cas youpi).

esprit = toucher, oui, j'ai l'objectif et au pire y a la retouche pour que j'ai mes 17%.

Pour le craft, j'ai mon chassou depeceur pour les compos, mais les plans se sont arrêtés au 4.0 (j'avais tout). j'imagine que dans la guilde y a les crafts.
pour info, mon cham est alchi lvl max, et je pense le respé elixir au lieu de transmut.

Merci pour votre accueil.

Je file, vendredi soir c'est l'arrivée de mon gobelin.
Revenir en haut Aller en bas
nessia
Roi
Roi
nessia


Nombre de messages : 891
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 15:25

Bienvenu à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Présentation   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 14:25

Avec un peu de retard mes documents pour obtenir ma carte de séjour:
-----------------------------------------------------------------------------------

- Charte, yep, approuvée; ce n'est pas par hasard que je me suis tourné vers vous et pas ailleurs.

- IRL j'ai 45 ans, j'habite dans le Nord et j'ai un lutin qui m'occupe une grande partie du week end.
(J'habite en France désormais)

Temps de jeu passé: trop.
------------------------------
- Historiquement je joue Cham heal depuis que j'ai commencé WoW, lorsque BC est sorti.
Passage chez les gardiens d'Hasgard, LTP, et sur les 6 derniers mois de BC Magma où le nettoyage de tout le contenu a continué jusqu'à Brutallus pré-nerf mais il piquait trop. ça restera mon extension préférée, même si trop hardcore.

Continuation en cham heal sur tout Wotlk 25, toujours avec magma et une belle avancée dans le top hyjal jusqu'à la fin du colisée, ralentissement de la guilde dans la tour du blondinet (pas mal de gquit et de recrutements), Arthas est tombé en normal, de mémoire le reste clean HM sauf LK.
J'ai été un des 3 leads de magma pendant 6 mois, mais je m’occupais surtout de la paperasse, je ne sais pas et je n'aime pas guider un raid, je n'en ai pas le niveau en connaissance des autres classes et j'ai déja assez de mal à regarder ce qui m'arrive pour imaginer prendre du recul sur tout le fight du raid.

A l'arrivée de cata j'étais saoulé de trop de wow, déménagement également au programme, j'ai juste monté un autre perso full 346 et métiers 525, mais plus l'envie de raid; et sans les raids plus d’intérêt au jeu.

Revenu il y a peu, comme je le disais dans mon premier coucou; et l'addiction reprend.
je vais essayer de me limiter à deux sorties par semaine, et une me conviendrait très bien.

J'étais assez mauvais en DPS elem en seconde spé, je n'avais jamais fait l'effort de regarder le gameplay (le heal me plaisait davantage), alors un copier coller de template, le stuff qui tombe en +2, et c’était bien (méthode sournoise pour pas être le heal qui respé dans le R25, testée et approuvée) Twisted Evil
J'ai commencé à prendre un peu de plaisir à DPS avec mon chassou que j'ai monté au début de cata

Mes Autres perso:
---------------------
Un chassou TDC 525 dépeceur; ilv346. Toujours en hibernation.
Un démo 82 enchanteur couturier, dans les 475 pour chaque métier.
@Sstevee: c'est un perso que j'avais monté pour que mon gamin (5 ans à l'époque) puisse jouer sans que ça ne soit trop compliqué. clown - véridique.

Mon Main:
------------
Mon chaman est plus du tout rôdé au heal (plus rodé à rien d'ailleurs); votre besoin était un elem et heal spé 2. healer maintenant ce serait un crime contre l'humanité. J'ai fait la même démarche que par le passé pour la partie resto, écumer les forums, Magma était une guilde de fous furieux de l'optimisation. Je n'ai plus cet objectif (tant pis pour le 0.00001 % en remplaçant une gemme bleue par une épique) mais il en reste la recherche de connaissance du gameplay, du stuff à récupérer aux bons endroits, des strats, etc... Trop addictif ça.

Je suis herbo / Alchi 525 et je viens de respé transmut --> elixir.

NB: pour ce soir le perso est encore tout frais, le stuff est devenu acceptable (ilvl 379), mais je n'ai pas eu le temps de regarder les strats et plein d'autres détails, trop pris par la course à l'équipement.

**********************************************
Fin de la pause repas, je reviendrai compléter plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
nessia
Roi
Roi
nessia


Nombre de messages : 891
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:23

As tu déjà visité une prison turque?
Revenir en haut Aller en bas
belialmrk
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 106
Age : 57
Localisation : Ch'nord
Date d'inscription : 26/11/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
nessia
Roi
Roi
nessia


Nombre de messages : 891
Age : 47
Date d'inscription : 01/06/2010

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:32

Aaaaaaaaaahhhhhhhhh ça fait plaisir de voir un amateur de ce chef d'oeuvre cinématographique!
Revenir en haut Aller en bas
Jorga
Divinité
Divinité
Jorga


Nombre de messages : 2788
Age : 56
Localisation : Latitude : 43.5 Longitude : 1.3 Alt. moy. : 170
Date d'inscription : 02/02/2007

Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:21

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Empty
MessageSujet: Re: Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.   Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca me gratte, ça me démange, j'ai les doigts qui picotent.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le conclave des ombres (Hyjal@Légion.com) :: La vie en guilde :: Engagez-vous qu'ils disaient !-
Sauter vers: